Découvrez nos candidats à la municipalité
Nous avons le plaisir de vous présenter nos trois candidats à la Municipalité :
Alain Husson
Christophe Collaud
Yves Reymond
Trois personnes engagées, proches de la population, prêtes à travailler pour une commune dynamique, solidaire et durable.

Alain
Husson
Origines et parcours personnel
Marié et père de deux enfants, Alain, 47 ans, s’est installé en 2016 à Chavornay après avoir vécu dans la région lausannoise. Il a grandi à Lausanne, où il a effectué toute sa scolarité.
Formation et carrière professionnelle
De formation commerciale, Alain travaille pour la Confédération depuis 1999. Ses fonctions l’ont amené à exercer dans différentes régions de Suisse. Il dirige aujourd’hui, en tant que Chef de service, un groupe d’enquêteurs douaniers.
Engagement syndical
Durant plusieurs années, Alain a été actif au sein de son syndicat professionnel, assumant notamment la fonction de secrétaire régional. Cette expérience a renforcé ses compétences en négociation et en défense des intérêts collectifs.
Parcours politique
Alain a débuté son engagement politique au Conseil communal de Cheseaux-sur-Lausanne, où il a siégé trois ans avant de rejoindre celui de Chavornay en 2017.
Responsabilités au sein du Conseil communal
Il a occupé l’ensemble des postes du bureau du Conseil, dont celui de 1er citoyen (2021–2022).
Actif dans plusieurs commissions ad hoc, il en a présidé certaines et siège aujourd’hui comme 2e vice-président du Conseil communal.
Valeurs et approche
Habitué à collaborer avec des élus de différents horizons, Alain défend les positions de son groupe avec respect et dans un esprit constructif. Il met l’accent sur la recherche de solutions concrètes.
Priorités politiques
Aménagement du territoire
Mobilité
Infrastructures adaptées pour la jeunesse
Motivation
Fortement attaché à la commune, Alain souhaite mettre ses compétences au service des trois villages de Chavornay et poursuivre son engagement pour la population.
Christophe Collaud
Origines et parcours personnel
Marié et père de trois enfants, Christophe, 37 ans, a grandi à Neuchâtel et étudié à Genève. Après quelques années passées à Vufflens-la-Ville, il s’est installé en 2015 à Corcelles-sur-Chavornay.
Formation et carrière professionnelle
Après une formation en théologie et pastorale, Christophe a été pasteur à Vufflens-la-Ville avant de travailler quelques années comme conseiller aux études pour les Universités de Genève et de Lausanne. Depuis 2018, il est pasteur à Yverdon où il occupe aujourd’hui le poste de coordinateur.
Parcours politique
Christophe a appris la politique grâce au parlement des jeunes de la ville de Neuchâtel. À l’Université il a été le président de son association étudiante. Il siège depuis 2024 au Synode de l’Église Vaudoise.
Il entre au Conseil Communal de Chavornay en 2021. Il fait partie deux ans de la commission de gestion puis de différentes commissions ad hoc dont une en tant que président.
Valeurs et approche
Au cœur de l’engagement de Christophe se tient l’humain. La dignité et le bien vivre de chacun et chacune est pour lui la priorité. Cependant l’humain vit toujours dans un environnement. Il est entouré d’une société et de la création toute entière. Christophe souhaite défendre cet environnement social et écologique luttant pour la justice et l’harmonie.
Christophe souhaite prioritairement défendre au niveau communal les infrastructures pour les familles permettant aux plus jeunes de grandir de se développer selon le principe de l’égalité des chances.
Yves
Reymond
Origines et parcours personnel
Né à Sainte-Croix en 1981, Yves a grandi dans une famille ouvrière à Champagne. Il a vécu une enfance marquée par le judo – qu’il a pratiqué jusqu’aux cadres nationaux – et par une forte participation à la vie associative locale, notamment la société de Jeunesse et le Chœur d’hommes.
Formation et carrière professionnelle
Après avoir terminé le gymnase à Yverdon en 1999, Yves a obtenu un diplôme en soins infirmiers niveau II à la Haute École de la Santé La Source. Soucieux de maintenir ses compétences à jour, il a complété sa formation par un Bachelor en soins infirmiers en 2021.
Après plusieurs années au CHUV, il rejoint en 2022 le CMS d’Orbe en tant qu’infirmier référent, où il coordonne les interventions visant au maintien à domicile des patients.
Vie à Chavornay
Installé depuis 2014 à la rue du Jura avec sa femme et leurs deux filles (12 et 9 ans),
Yves apprécie la tranquillité du village, sa vie associative et ses nombreuses commodités.
Parcours politique
À la fin 2020, en pleine pandémie, il ressent le besoin de s’investir davantage pour son village. Attaché aux valeurs sociales et écologiques, il rejoint le Groupe Social Écologique (GSE) juste avant les élections de 2021, où il est élu au Conseil communal. Yves a été membre de la Commission de gestion, qu’il a présidée une
année, et il a occupé la fonction de chef du groupe GSE.
Été 2025
À la suite de la démission de Madame Océane Auzépy Renard, Yves est élu à la Municipalité de Chavornay le 20 juillet 2025. Pour son entrée en fonction, il s’est appuyé sur sa connaissance approfondie des dossiers, son sens de l’observation et des valeurs solides qui lui permettent d’orienter les débats au plus près des
préoccupations de la population.
Valeurs et approche
Yves veille à défendre les intérêts de l’ensemble des habitantes et habitants de Chavornay, toutes classes confondues. À l’aise dans la prise de parole, il fait preuve de calme et de lucidité lors des débats. Curieux et bien informé, il suit attentivement l’actualité locale, nationale et internationale, ainsi que les publications scientifiques qui nourrissent sa réflexion et ses décisions.
